Les évènements cinéma à venir :

Avant-Première « N’avoue jamais »

dimanche 21 avril à 16h

Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…

Un film de Ivan Calbérac – France – 2024 – 1h36 – Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Thierry Lhermitte

    Atelier Gommettes « Gros-Pois et Petit-Point »

    mercredi 24 avril à 16h

    Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros-pois et Petit-point riment avec imagination, observation et expérimentation… Un délice pour les plus petits.

    Un programme sans parole de 40 minutes, dès 2 ans.

    Un atelier gommettes est proposé après la séance – sur inscriptions au 01 69 04 17 90 ou à relationspubliques@emc91.org

      Opéra au cinéma : « Turandot »

      samedi 27 avril à 20h

      À Pékin, une princesse renommée pour sa beauté soumet ses prétendants à trois énigmes. Le prince qui saura les résoudre obtiendra sa main et le trône. Hélas ! Jusqu’à présent, tous ont échoué et ont subi la sentence implacable : la mort. Le jeune Calaf réussira-t-il ? Inspiré par une fable de Carlo Gozzi puisant lui-même à plusieurs sources dont les Mille et une nuits, l’ultime opéra de Puccini renoue avec une atmosphère orientale, déjà présente dans Madame Butterfly. Mais en 1924, année où le compositeur meurt en laissant sa partition inachevée, son écriture a gagné en modernité, sans rien perdre de son invention mélodique, comme en témoigne le célèbre air « Nessun dorma ». Les références à l’Asie ne pouvaient que séduire Robert Wilson dont l’esthétique emprunte au théâtre nô. Sa mise en scène épurée, traversée de touches de commedia dell’arte, offre des images saisissantes et hypnotiques.

      Opéra de Puccini dans une mise en scène de Robert Wilson et Nicola Panzer.  Durée : 3h avec entracte

      Tarif spécial : 15 € (12 € pour les moins de 16 ans uniquement)

        Ciné-contes « Sirocco et le royaume des courants d’air »

        dimanche 28 avril à 14h

        14h : contes

        14h30 : projection de Sirocco et le royaume des courants d’air, notre coup de cœur de Noël !

        Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, découvrent un passage secret vers Le Royaume des Courants d’Air, leur livre favori. Transformées en chats et séparées l’une de l’autre, elles devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver. Avec l’aide de la cantatrice Selma, elles tenteront de rejoindre le monde réel en affrontant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes… Mais ce dernier est-il aussi terrifiant qu’elles l’imaginent ?

        Un dessin animé de Benoit Chieux, France, 2023, 1h20, à partir de 5 ans

          Avant-Première et rencontre avec le réalisateur de « La Morsure »

          dimanche 28 avril à 16h

          1967, pendant le Mardi gras. Françoise, pensionnaire d’un lycée catholique, fait un cauchemar où elle se voit brulée vive. Persuadée qu’il ne lui reste qu’une seule nuit avant sa mort, elle fait le mur avec son amie Delphine pour vivre cette nuit comme si c’était la dernière.

          Rencontre avec le réalisateur Romain de Saint-Blanquat

          France – 2024 – 1h27 – Avec Léonie Dahan-Lamort, Lilith Grasmug, Fred Blin