Les évènements cinéma à venir :

Rencontre sur le hip-hop

mercredi 24 août à 16h

Rencontre avec l’équipe du film !

Un film réalisé par Hicham Jeune Flingue Boulehfa, KENT est un documentaire dans lequel trois danseurs sont suivis dans leur quotidien, afin de comprendre ce qu’ils ont à exprimer à travers leur danse.

« KENT, c’est l’histoire de l’identité derrière les danseurs. Que veut dire la forme de ce danseur ? Que veulent dire ses expressions faciales ? Que veut-il nous dire quand il danse ? Pourquoi a-t-il choisi la danse pour s’exprimer ? C’est cela qui m’intéresse.
KENT, c’est aussi le postulat qu’on peut en savoir plus sur la personne qui danse, en regardant un passage de 30 secondes et en prêtant attention aux détails, plutôt qu’en lui parlant pendant des années. » Propos du réalisateur.

    Doubles Jeux (Sport et Cinéma en Essonne): Ciné-Rencontre « Boxe »

    samedi 27 août à 20h30

    Cet été, Cinessonne propose plusieurs animation autour du sport au cinéma.

    Venez suivre un débat sur le sport au féminin avec la projection du film « Dans les cordes« .

      Quiz « One Piece »

      mercredi 31 août à 14h

      « One Piece« , c’est le manga (et son adaptation en série animée), qui est le plus vendu dans le monde, et qui est adoré par des millions de fans. L’auteur, Eichiro Oda, a annoncé que l’histoire allait entrer dans son dernier arc. La fin s’annonce donc doucement, avec encore 2 ou 4 ans d’aventures, mais Luffy, le héros, s’approche de près du fameux trésor, le « One Piece », et du titre tant convoité de Roi des Pirates !

      Ce nouveau film est l’occasion pour Luffy et son équipage de d’assister au concert de la célèbre chanteuse Uta, qui veut changer le monde grâce à sa voix extraordinaire. Pour Luffy,  c’est d’une importance capitale, car Uta est en fait la fille de Shanks, le pirate qui l’a inspiré.

      Séance en VO sous-titrée français suivi d’un quizz

        L’Entresort Fond Vert

        mercredi 7 septembre de 14h à 17h

        Rendez-vous en famille ou entre amis devant le cinéma !

        Un entresort est une baraque foraine où le spectacle est permanent, le public entre d’un côté et sort de l’autre. Ici, il ne s’agira pas de découvrir des phénomènes ou des spectacles mais de créer le spectacle en utilisant les effets spéciaux du cinéma, particulièrement celui de l’incrustation et du maquillage

        Un coin de rue, un hall, un porche, un mur recouvert d’un grand tissu vert (5 mètres de haut et 10 mètres de large) et comme par magie, le décor se transforme. Le public peut à son gré, venir jouer des situations de toutes sortes, définies en fonction d’un thème, créer différentes atmosphères, une réalité visuelle imaginaire et fantastique. Après le tournage, un montage simultané permettra aux participant.es de voir le fonctionnement de l’effet spécial sur un écran plein air.

        Réservations conseillées au 01 69 04 98 33 ou à billetterie@emc91.org

        https://www.passeursdimages.fr/projet/entresort-fond-vert