Les évènements cinéma à venir :

Projection ciné plein air : La La Land, de Damien Chazelle (VF)

mardi 21 juillet à 21h30

Fêtez la reprise avec la projection en plein air de La La Land, romance musicale de Damien Chazelle (2017, VF, 2h08, avec Ryan Gosling et Emma Stone).

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

 

Ciné-concert en plein air : Gerry, de Gus Van Sant (VO)

mercredi 22 juillet à 21h30

Un ciné-concert à partir du film Gerry de Gus Van Sant

Un film et des musiciens qui jouent en live sur les images, un projet proposé par la société Patchwork.

Le film est proposé en version originale (anglais).

Synopsis

« Deux hommes nommés tous deux Gerry (Casey Affleck & Matt Damon), traversent en voiture le désert californien vers une destination qui n’est connue que d’eux seuls. Mais Gerry et Gerry ne trouvent pas ce qu’ils sont venus chercher ; ils ne sont même plus capables de retrouver l’emplacement de leur voiture. C’est donc sans eau et sans nourriture qu’ils vont s’enfoncer plus profondément encore dans la brûlante Vallée de la Mort. Leur amitié sera mise à rude épreuve. »

https://www.patchrock.com/production/gerry/

La musique

Les morceaux instrumentaux de Sylvain Texier sont principalement constitués de pianos cotonneux, de cordes soyeuses, d’une électronica organique et d’expérimentations sonores ambiantes.

Le groupe de musiciens Ô Lake propose sa relecture musicale du film Gerry de Gus Van Sant.

« Hypnotique et d’un formalisme remarquable, Gerry de Gus Van Sant relate avec minimalisme l’odyssée déboussolée de deux âmes solitaires, deux « Gerry » errant dans un désert sans repère. Antinarratif et sublime, Gerry se réinvente avec ce ciné-concert inédit orchestré par Ô Lake. La performance croise avec justesse les univers du cinéaste et du compositeur. Nature magnifiée, absence réifiée… autant de thèmes qui se répondent et s’entremêlent dans une expérience visuelle et musicale où s’abolissent espace et temps… » Clair-Obscur

Fête de rentrée

samedi 10 octobre à 19h

Une soirée très attendue – un peu décalée cette année – pour présenter les temps forts de la saison cinématographique, ainsi que le nouveau directeur de l’EMC en remplacement de Pascal Platel, qui prend sa retraite. Deux films en avant-première, au choix, seront proposés aux spectateurs (réservation obligatoire, plus d’informations en septembre).