Informations

  • Durée 1h20
  • À partir de 14 ans

Tarif C Découverte : de 6€ à 15€

Liza Machover interroge la trace de l’art qui marque nos existences. Une trace souterraine, qui vit parfois en nous sans qu’on le conscientise.

Lopakhine danse à Saint-Michel-sur-Orge est un solo mis en scène par Liza Machover pour un comédien danseur : Julien Moreau. Il y est question d’émancipation, de famille, de rencontre avec l’art, de breakdance, de projections, de Cerisaie, de réussites spectaculaires et d’échecs cuisants. C’est un dialogue entre un fils/petit-fils d’ouvriers et son double fantasmé : Lopakhine et des récits de spectateurs. Leurs évocations parlées ou dansées, réelles ou fantasmées, convoquent la trace que la rencontre avec l’art peut laisser dans les corps et sa capacité à nous transformer durablement.

Distribution

Superfamilles

Conception et mise en scène Liza Machover

Collaboration artistique & interprète Julien Moreau

Textes Liza Machover et Julien Moreau

Chorégraphie Julien Moreau

Production

Production Superfamilles

Diffusion/Production Sébastien Juilliard Co-production Le Préau, CDN de Normandie Vire; L’Archipel, Granville

Soutien DRAC Normandie ; Région Normandie ; Département du Calvados ; Ville de Caen ; Le Préau CDN de Normandie Vire ; EMC – Saint-Michel-sur-Orge ; L’Archipel Granville ; Le Studio 24, Caen ; Le Reflet Saint Berthevin ; Le Théâtre Gérard Philippe, CDN de Saint Denis ; La Coopérative chorégraphique, Caen ; Le Point Éphémère, Paris

Crédits

Photo Natalia Gonzalez

À voir également