Informations

  • Durée 2h10
  • À partir de 10 ans

Tarif A : de 16€ à 25€

DU FAUTEUIL À LA SCÈNE
Atelier comédie musicale, le samedi 8 février de 13h à 17h, nous vous proposons de découvrir et d’expérimenter l’art de la comédie musicale! La chanteuse et comédienne Dalia Constantin sera votre guide dans cette expérience unique.

DE LA SCÈNE À L’ÉCRAN
Nous rendons un hommage à la comédie musicale, avec trois œuvres importantes du genre: Hair de Gerome Ragni et James Rado le samedi 15 février à 14h, West Side Story de Steven Spielberg le dimanche 16 février à 16h et La la Land de Damien Chazelle le mardi 18 février à 20h30.

Le plaisir d’une comédie musicale intelligente et rondement menée ! Cinq ans après avoir accueilli L’Opéra de quat’sous nous avons le plaisir de retrouver Jean Lacornerie.

Envie d’un aller simple pour Broadway ? Le metteur en scène Jean Lacornerie et son équipe d’excellents chanteurs, acteurs et musiciens nous y transportent une fois de plus avec ce trésor de comédie musicale ! Écrite en 1981 par John Kander et Fred Ebb, le duo auquel on doit le tube New York, New York, Woman of the year fut créée avec Lauren Bacall elle-même dans le rôle-titre. Voilà qui laisse présager d’une bonne dose de chic, d’humour, d’énergie…

La « femme de l’année » de l’histoire, c’est Tess Harding : une vedette de la télévision unanimement célébrée, qui fait de l’ombre à Sam, son dessinateur de presse de mari. Leur couple survivra-t-il à cette situation ? À nous de le découvrir dans cette œuvre au tempo d’enfer, menée avec brio par huit pétillants interprètes !

Distribution

Livret
Peter Stone
Chansons
Fred Ebb
Musique
John Kander
Basé sur le film MGM de Ring Lardner et Michael Kanin
Mise en scène
Jean Lacornerie
Chorégraphie et co-mise en scène
Raphaël Cottin
Direction musicale
Gérard Lecointe

Production

Production Mahagonny-Cie.
Coproduction Théâtre de La Renaissance – Oullins Lyon Métropole ; Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire ; Château Rouge – Annemasse ; ACB scène nationale – Bar-le-Duc ; L’Azimut – Antony Châtenay-Malabry Coréalisation La Poétique des Signes Soutien Ats Studio ; Spedidam ; Adami | Mahagonny-Cie est subventionnée par la Drac Auvergne Rhône Alpes et la Ville de Lyon | Woman Of The Year est présenté en accord avec Concord Theatricals (concordtheatricals.com) et l’Agence Drama – Paris (dramaparis.com)

Crédits

Blandine Soulage

À voir également