Engagés pour l’accessibilité des œuvres au plus grand nombre, nous sommes à l’écoute de vos besoins et de vos suggestions : contactez Charlotte Lasne, référente accessibilité, à c.lasne@emc91.org

Stationnement :

Sur le parking de la place Marcel Carné, deux emplacements sont réservés aux personnes à mobilité réduite (mais ils ne sont pas réservés aux spectateurs de l’EMC).

Accessibilité PMR :

Depuis sa rénovation en 2014, le cinéma (le hall, les trois salles de projections et les sanitaires) est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Des emplacements sont réservés aux personnes en fauteuil en haut de salle : 6 en salle A, 4 en salle B et 3 en salle C.

Côté théâtre, le hall, le guichet, la salle de spectacle, le bar et les sanitaires sont également entièrement accessibles.

Amplification sonore :

Sensible à l’accueil de tous les publics, l’EMC s’est équipé de casques audio afin de proposer aux spectateurs, équipés ou non d’un appareil auditif, qui le souhaitent, l’amplification sonore de votre spectacle. Ce dispositif est proposé aux spectateurs sur tous les spectacles, sous réserve de faisabilité technique.

Audiodescription :

Pour la première fois, un spectacle en audiodescription a été proposé, en collaboration avec l’association Accès Culture : L’éloge des araignées, le 16 avril 2022. L’audiodescription était transmise par casque audio, sur réservation gratuite.

Vous êtes un établissement ou un groupe de spectateurs intéressés par l’audiodescription ? Contactez notre référente accessibilité !

Réseau Tandem :

L’EMC est membre du réseau Tandem, réseau essonnien culture, handicap et droits culturels, porté par le Conseil Départemental, des structures culturelles et des structures médico-sociales. Le 23 novembre 2021, l’EMC a accueilli la journée de sensibilisation professionnelle autour des droits culturels des personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie, organisé par le Conseil Départemental et l’association Cultures du Coeur.