Informations

  • Durée 1h20
  • À partir de 14 ans

Tarif B : de 12€ à 20€

Spectacle en anglais surtitré en français

Yngvild Aspeli devient une habituée de l’EMC. Ses adaptations de Moby Dick et de Dracula ont conquis le public. Elle est l’une des figures majeures de l’art de la marionnette au niveau mondial avec ses propositions scéniques hors du commun pour des grands plateaux.

Yngvild Aspeli propose une lecture toute personnelle du chef d’œuvre d’Ibsen qui nous emporte dans un monde d’illusions et de désillusions. Elle interprète Nora, une femme au foyer qui prend conscience du monde de conventions et de faux-semblants dans lequel elle vit. Entourée de marionnettes à taille humaine, elle évolue au centre d’un fascinant spectacle où tout ne semble que « manipulation ». Le parcours intérieur de Nora devient une incroyable expérience sensorielle qui convoque le théâtre d’objets, la danse, les voix, les images…

Distribution

Plexus Polaire
D’après la pièce d’Henrik Ibsen
Mise en scène
Yngvild Aspeli et Paola Rizza
Interprètes
Yngvild Aspeli et Viktor Lukawski

Production

Production Plexus Polaire
Coproduction Théâtre Dijon Bourgogne CDN (FR) ; Les Gémeaux, scène nationale de Sceaux (FR) ; le Bateau Feu, scène nationale de Dunkerque (FR) ; Le Trident, scène nationale de Cherbourg (FR) ; le Manège, scène nationale de Reims (FR) ; Figurteatret i Nordland, Stamsund (NO) ; Baerum Kulturhus (NO) ; Nordland Teater, Mo i Rana(NO) ; Teater Innlandet, Hamar (NO) ; Festival Mondial des Théâtres de Marionnette de Charleville-Mézières (FR) ; Ljubljana Puppet Theatre/Lutkovno gledališ?e Ljubljana (SL) Soutien Kulturrådet/Arts Council Norway (NO) ; DGCA Ministère de la Culture (FR) ; DRAC et Région Bourgogne franche Comté (FR) ; Département de l’Yonne (FR)

Crédits

Johan Karlsson

À voir également