Le projet estival des Olympiades culturelles d’Essonne danse offre des propositions chorégraphiques inédites dans l’espace public. Cet événement est gratuit et annonce l’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris.

Rendez-vous le vendredi 28 juin à 19h30 au Parc de la Butte aux Grès à Ollainville et avec l’EMC pour découvrir 2 spectacles:

à 19h30 : GIGI de Joachim Maudet / Compagnie Les Vagues

Sous forme d’un one wo-man show tragi-comique, GIGI est un solo intime, un abandon de soi, une perdition de l’identité. Mais heureusement, Dalida est là !

à 21h : Juste avant de la Compagnie Pernette

Voir, entendre, ressentir ce que peut vivre un artiste ou un sportif dans l’instant qui précède l’entrée en scène ou en piste.

Trucs, routines, superstitions, signes religieux ou païens, individuels ou collectifs ; soit autant de rituels qui se répètent, se déclinent et se transmettent, autant de matériaux physiques et sonores à orchestrer en partitions hirsutes et drôlement fébriles en solos, duos ou trios. La danse et le sport s’entremêlent dans une pièce chorégraphique de trente minutes pour trois interprètes.

Nathalie Pernette met en scène les gestes, les attitudes, les mots et les cris d’artistes et d’athlètes qui se sont prêtés au jeu de ce dévoilement du «juste avant» et lors de séances et laboratoires de recherche.