Informations

  • Durée 55 min
  • À partir de 15 ans

Tarif C : de 11 € à 14 €

Est-ce possible d’être Jacques Higelin aujourd’hui ? Ou est-ce une espèce en voie de disparition ? Guillaume Barbot propose une traversée musicale d’une époque à travers le portrait d’un artiste.

Il y a des rencontres qui changent une vie. Pour Zoon, ce fut Higelin. Il a quinze ans, il vit dans un petit bled paumé, nous sommes en 1976, Giscard joue de l’accordéon dans les campagnes françaises et lui fait la rencontre du chanteur dans la chambre d’une fille… Dès le premier morceau sur le tourne-disque, c’est une déflagration, il veut faire Jacques Higelin comme métier. Portraits de Zoon et du grand Jacques, c’est aussi le portrait d’une génération – punk, révoltée et insouciante. Un récit pudique et insolent. Quand l’intime touche à l’universel, quand les airs d’une chanson se glissent dans nos quotidiens, quand on prend le risque d’être celui que l’on est vraiment.

Distribution

Avec Zoon Besse
Ecriture Zoon Besse et Guillaume Barbot
Mise en scène Guillaume Barbot
Direction musicale Pierre-Marie Braye-Weppe
Regard dramaturgique Agathe Peyrard

Production

Production Cie Coup de Poker

Coproduction Centre Culturel l’Imprévu – Saint-Ouen l’Aumône

Soutiens CENTQUATRE-PARIS ; Les Studios de Virecourt ; le Département de Seine-et-Marne. La Cie Coup de Poker est conventionnée par la DRAC Île-de-France

Crédits

Photos Pauline Le Goff

À voir également