Agenda

Réservation?>
Dates et horaires : EMC
Saint-Michel-sur-Orge
- Ven. 12 déc 20h30
Informations
- Durée 1h10
- À partir de 14 ans
Tarif A : de 10€ à 26€
Céline Milliat Baumgartner nous raconte son deuil sans jamais verser dans le pathos. Les bijoux de pacotille sont un trésor que chaque spectateur emporte avec lui.
Céline a huit ans lorsqu’elle perd ses deux parents dans un accident de voiture. Pour toute trace, ne restent plus de cette nuit-là qu’une boucle d’oreille en forme de fleur et deux bracelets en métal, noircis par le feu, des bijoux de pacotille. Céline entreprend dans ce texte un long travail de mémoire à travers les objets et photos qu’elle possède pour dresser le portrait de ses parents disparus. Un père souvent absent pour son travail et une mère actrice qui embrasse Depardieu dans un film de Truffaut.
Puis vient le récit d’une enfance presque normale d’une enfant sans parent.
Guidée par la délicate mise en scène de Pauline Bureau, Céline joue et rejoue des parties de sa vie. Avec force et équilibre, sur son fil tendu entre maîtrise et émotion, elle avance.
Distribution
Texte et interprétation Céline Milliat Baumgartner
Mise en scène Pauline Bureau
Dramaturgie Benoîte Bureau
Scénographie Emmanuelle Roy
Composition musicale et sonore Vincent Hulot
Lumière Bruno Brinas
Costumes et accessoires Alice Touvet
Vidéo Christophe Touche
Magie Benoît Dattez
Travail chorégraphique Cécile Zanibelli
Régisseur générale Sébastien Villeroy
Développement / Diffusion Christelle Longequeue
Administration Claire Dugot
Logistique Eulalie Roux
Attachée de presse Zef – Isabelle Muraour
Production
La Part des Anges
Coproduction Théâtre Paris-Villette / Le Merlan – scène nationale de Marseille / Théâtre Romain Rolland – scène conventionnée de Villejuif.
Avec le soutien du Conseil Départemental du Val-De-Marne dans le cadre de l’aide à la création et de la ville de Paris pour l’aide à la diffusion.
Résidences de création au Théâtre Paris-Villette, au Théâtre Romain Rolland – scène conventionnée de Villejuif et au Théâtre de la Bastille.
Crédits
Photo Pierre Grosbois