Informations

  • Durée 1h10
  • À partir de 9 ans

Tarif B et Tribu

Garde contée !
Une conteuse professionnelle accueille vos enfants de 3 à 7 ans, le temps pour vous, d’aller découvrir un spectacle avec vos plus grands. Pour 5 €, la garde contée peut tous nous rendre heureux.

Une fable revisitée pour évoquer l’adolescence : le résultat est tonique, optimiste et maîtrisé. Entre mots, musique, peinture et images animées, le spectateur participe à une véritable expérience sensorielle qui touche au cœur et invite au sourire.

Vous connaissez le fameux conte d’Andersen, Le Vilain petit canard. En le faisant résonner avec les textes de Boris Cyrulnik et de Ronald David Laing, Alexis Armengol crée Vilain ! et s’empare du thème de la métamorphose et de la résilience. Cette touchante fable qui évoque le passage vers l’adolescence se raconte pour toute la famille en mots, musique, peinture et images animées. Ne nous privons pas de cet hymne à la différence qui nous apprend que l’habit ne fait pas le moine et que, pour tout, il faut mettre le temps…

Distribution

Écriture, conception et mise en scène : Alexis Armengol
Jeu : Nelly Puliani, Romain Tiriakian et Shih Han Shaw
Compositions musicales et chants : Romain Tiriakian et Camille Trophème
Dessins et film d’animation : Felix Blondel et Shih Han Shaw

Production

Production : Théâtre à cru est conventionné par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC Centre-Val de Loire, porté par la Région Centre-Val de Loire et soutenu par la Ville de Tours
Coproductions : les Scènes du Jura – Scène nationale Dole / Lons-le-Saunier (39) , Théâtre Olympia – Centre dramatique national de Tours (37), La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, Villeneuve-lez- Avignon (30), MCB° Maison de la Culture de Bourges – Scène nationale (18), le Quai – Centre dramatique national d’Angers – Pays de Loire (49)
Aide à la création : Conseil départemental d’Indre-et-Loire – Aide à la résidence et soutien à la diffusion : La Minoterie – Pôle de création jeune public et d’éducation artistique, Dijon (21), CREA / Festival Momix – Scène conventionnée Jeune Public d’Alsace (68)
Avec le soutien du : Jeune Théâtre National.

Crédits

Photo : Florian Jarrigeon