Informations

  • Durée 1h15
  • À partir de 7 ans

Tarif A

Garde contée !
Une conteuse professionnelle accueille vos enfants de 3 à 7 ans, le temps pour vous, d’aller découvrir un spectacle avec vos plus grands. Pour 5 €, la garde contée peut tous nous rendre heureux.

Rosemary Stanley, après avoir croisé le baroque anglais au folk américain, répond à l’invitation de l’Ensemble Contraste à interpréter des Lieder de Schubert. Un mélange des genres qui décomplexe la musique classique et métamorphose l’œuvre du génie romantique.

Nous avons tous quelques notes de Schubert enfouies en nous. Presque sans le savoir, des souvenirs et des émotions reliés à cette musique surgissent de manière inattendue et courbent le temps. Avec Schubert in Love, l’Ensemble Contraste embrasse la voix inclassable de Rosemary Standley – qui a porté Moriarty sur les cimes du folk – pour un voyage au cœur de l’œuvre du compositeur autrichien. Ensemble, ils interprètent une quinzaine de Lieder qui nous sont proposés sous un éclairage nouveau. Ils y intègrent des rythmes venus d’autres pays ainsi que des instruments inhabituels dans ce répertoire : piano, violon, alto ou violoncelle mais aussi guitare, contrebasse, trompette et percussions.

Distribution

Musiciens : Rosemary Standley (voix), Arnaud Thorette (alto), François Aria (guitare), Laure Sanchez (contrebasse), Jean-Luc Di Fraya (percussions), Johan Farjot (piano)

Production

Coproduction : l’Abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre, le Théâtre de Saint Quentin en Yvelines, Contraste Productions
Production déléguée : Contraste Productions
Soutiens : FCM, Région Ile de France, de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts de France, Région Hauts-de-France, Département du Pas-de-Calais, Spedidam, Caisse des Dépôts et Consignations, Fondation 29 Haussmann $
Membre : administrateur de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), associé de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques)
Editeur : SACEM.

Crédits

Photo :Julien Benhamou