Informations

  • Durée 1h00
  • À partir de 13 ans

Tarif B

Entre slam, concert et live painting, une mise en abîme de la figure de l’ogre traversée par le récit d’une famille d’aujourd’hui. Un spectacle coup-de-poing sur le chemin de la transgression.

(Il était une fois) un homme, bon père de famille, qui rêvait pour ses enfants d’une vie saine, écologique, à l’abri des pollutions et autres nuisances urbaines.
(Il était une fois) Le petit Poucet… mais ne vous trompez pas, ce conte n’est pas que l’histoire de sept garçons perdus dans la forêt. C’est celle de sept petites filles sur le point d’être égorgées par leur père.
Marien Tillet interprète ces deux histoires, tantôt avec une extrême douceur et son grand talent de conteur, tantôt dans un slam furieux en alexandrins. Un spectacle fort et profond qui nous fait poser des questions sur notre mode alimentaire et ce que l’on veut transmettre à nos enfants.

Distribution

Mise en scène, écriture et récit : Marien Tillet
Scénographie et live painting : Samuel Poncet
Composition musicale et guitare : Mathias Castagné

Production

Production et diffusion : Le Cri de l’Armoire
Coproduction : La Maison du Conte et Théâtre André Malraux
(Chevilly-Larue), Théâtre des Sources (Fontenay-aux-Roses) Partenaires / résidences Espace Germinal (Fosses), Théâtre du Cormier (Cormeilles-en-Parisis), La Canopée de Ruffec Soutien Le Liburnia
(Libourne)