Informations

  • Durée 1h15
  • À partir de 16 ans

Tarif B
Tarif spécial : pour 19 euros, vous avez accès aux deux spectacles de la soirée : Je suis 52 et Hen

Dans ce cabaret joyeux et insolent, Hen est un être libre, plein de vie, qui joue avec les images tant masculines que féminines. Iel chante l’amour, l’espoir, les corps, la sexualité, la liberté : c’est osé et irrévérencieux.

Issu de l’imaginaire du metteur en scène et marionnettiste Johanny Bert, Hen nous fait vivre une soirée à la croisée des cabarets berlinois des années 1930 et de la scène queer contemporaine.
À la fois glamour et virile, crue et pudique, Hen (prononcer « heun », à l’instar du pronom personnel suédois utilisé pour désigner indifféremment un homme ou une femme) ne se laisse enfermer dans aucune catégorie. Ni travestie, ni transsexuelle, ni transgenre, cette marionnette de mousse, de bois, de métal et de latex se métamorphose au gré de ses envies, avec humour et insolence, revendiquant le droit de vivre en dehors des normes. Ce spectacle traite des questions d’identité et de genre. Il interroge également les origines d’un théâtre de marionnettes subversif qui a longtemps été une façon de railler la bourgeoisie, les forces de l’ordre, ou la mort.

Distribution

Mise en scène : Johanny Bert
Acteurs marionnettistes : Johanny Bert et Anthony Diaz
Musiciens : Guillaume Bongiraud, Cyrille Froger

Production

Production : Théâtre de Romette
Coproductions : Le Bateau Feu – Scène Nationale Dunkerque, La 2Deuche – Lempdes
Partenaires : La Cour des Trois Coquins – scène vivante de Clermont-Ferrand, Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette à Paris, Le Carreau du Temple à Paris – Accueil studio
Soutien : Clermont-Ferrand, à La Cour des Trois Coquins – scène vivante
Associé : à la Maison des Arts du Léman de Thonon-Evian-Publier
Conventionnée : par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont- Ferrand
Artiste compagnon : Johanny Bert au Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque.