Informations

  • Durée 1h05

Tarif B

D’après le premier roman de Françoise Sagan, ce trio nous plonge dans les années soixante qui nous paraissent à la fois lointaines et porteuses d’une modernité qui résonne encore.

Qu’il soit à deux, à trois ou à sens unique… l’amour, c’est l’amour ! Et la danse aime l’amour ! Alors voilà un trio inspiré par Bonjour Tristesse. Françoise Sagan signe ce premier roman à 18
ans, dans un style mordant et désinvolte, et connaît un succès foudroyant. Jean-Claude Gallotta a eu le désir de jongler entre insouciance et gravité sous l’effet des mots et de la vie de Sagan. Il aime les mots, comme il aime l’amour. Il sait les faire danser, les pousser dans un corps brûlant, les pieds sur demi-pointe. Petits gestes précis, lents développés de jambes ou traversées fugaces, Comme un trio est une pièce à la fois fougueuse et poétique, incisive et décalée. Un pas de trois sensuel, troublant de fièvre et de douceur. Tout un programme !

Distribution

D’après Bonjour Tristesse, de Françoise Sagan
Dramaturgie : Claude-Henri Buffard
Jeu : Bruno Maréchal, Angèle Methangkool-Robert et Claire Trouvé
Chorégraphe : Jean-Claude Gallotta
Assistante à la chorégraphie : Mathilde Altaraz

Production

Production : Groupe Émile Dubois Cie Jean-Claude Gallotta
Avec le soutien de : la MC2 : Grenoble et avec l’aimable autorisation de Denis Westhoff – Comme un trio d’après Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, est publié aux éditions Julliard.