Informations

  • Durée 1h10
  • À partir de 7 ans

Tarif A

Mourad Merzouki relève le défi d’un corps à corps avec le vent et propulse sa danse sur la mer avec ce spectacle créé à l’occasion du Vendée Globe 2021. Magistral !

Depuis plus de vingt ans, Mourad Merzouki ne cesse de mettre sa danse au défi des projets les plus fous. Après Vertikal qui catapultait le hip-hop dans les airs, il met la danse dans un jeu et une lutte contre les éléments, face aux vents, à la recherche d’espaces poétiques où le rêve devient réalité.
Dans une scénographie où les objets, les costumes et les lumières s’emparent de la force du vent, Mourad Merzouki met les corps à l’épreuve de ses souffles, des tempêtes et des marées.
Entouré de dix talentueux danseurs, il transforme l’impalpable en une matière concrète à travers la danse et donne à voir des océans imaginaires où l’artiste se métamorphose en funambule des mers.

Distribution

Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki Assisté par Marjorie Hannoteaux

Création musicale Armand Amar

Scénographie Benjamin Lebreton

Lumières Yoann Tivoli Assisté de Nicolas Faucheux

Costumes Émilie Carpentier

Avec Soirmi Amada, Ethan Cazaux, Ludovic Collura / Wissam Seddiki, Ana Teresa de Jesus Carvalho Pereira, Nicolas Grosclaude, Simona Machovicová, Camilla Melani, Mourad Messaoud, Tibault Miglietti, James Onyechege

Production

Production Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig.

Coproduction Département de la Vendée, Maison des Arts de Créteil. Le CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig – direction Mourad Merzouki est subventionné par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, le Département du Val-de-Marne et la Ville de Créteil.

Crédits

Photos Laurent Philippe

Partenaires

En partenariat avec Essonne Danse