Informations

  • Durée 9h00
  • À partir de 14 ans

Tarif A, trois entractes

Les Fleurs de Macchabée est un polar fleuve pour le théâtre, une expérience jubilatoire dont vous vous souviendrez toute votre vie…

En neuf heures de spectacle, la troupe, menée tambour battant par le metteur en scène Grégoire Cuvier, nous emmène de Marseille à Tel-Aviv en passant par la Touraine, sur les traces d’un homme dont la nécessité de tuer plonge ses racines dans ses propres blessures. Une équipe d’enquêteurs se lance dans une course éperdue à travers le temps pour que justice soit rendue.
Empruntant les codes des séries policières, Les Fleurs de Macchabée se présente à la fois comme un polar et comme une folle aventure théâtrale avec pauses et dîner à partager.

Distribution

Auteur et metteur en scène Grégoire Cuvier

Avec Jean-Marc Charrier, Christophe Chêne-Cailleteau, Marie Doreau, Xavier Girard, Lisa Leonardi, Julien Leonelli, Mathilde Levesque et Sylvain Méallet

Scénographie & lumières Camille Duchemin
Musique originale Alexandre Saada
Costumes Camille Pénager
Conseillers artistiques police Commandant Christophe Porcher
Psychologie Audrey Cuvillier (psychologue)
Assistante mise en scène Laetitia Poulalion

Production

Production Théâtre de chair.

Co-production Théâtre St Quentin en Yvelines – Scène nationale ; La ferme de Bel-Ebat de Guyancourt ; Les Bords de Scènes – Grand Orly Seine Bièvre.

Partenaires : Le Prisme d’Elancourt ; le Théâtre Jean Montaru à Marcoussis ; Anis Gras le lieu de l’autre à Arcueil ; Théâtre Coluche de Plaisir ; Le Théâtre de Corbeil-Essonnes ; Les Tréteaux de France – Centre Dramatique National ; Studio-Théâtre de Charenton – collectif STC.

Le théâtre de chair est subventionné par la Région Ile de France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle et par la Communauté d’agglomération de St Quentin en Yvelines

Crédits

Photo Marie Doreau

Partenaires

En partenariat avec et aux Bords de Scènes de Juvisy-sur-Orge.
Navette aller-retour offerte aux spectateurs.