Informations

  • Durée 1h40
  • À partir de 13 ans

Tarif Exceptionnel

S’inspirant de la nouvelle de George Langelaan et du film de David Cronenberg, le sociétaire de la Comédie-Française Christian Hecq et sa complice Valérie Lesort font revivre l’intrigue fantastique de La Mouche dans une comédie décapante. L’un des plus grands succès de théâtre de l’année 2020, couronné de 3 Molières.

Dans les années 60, Robert vit avec sa maman et quitte à peine son garage où il tente de mettre au point une machine à téléporter. On assiste au quotidien excentrique de ce drôle de duo ponctué par des expériences scientifiques plus ou moins réussies.
L’humour, le burlesque, l’émotion, la sensibilité, la poésie et le fantastique nourrissent cette histoire effrayante et rocambolesque à l’univers visuel spectaculaire. Pour cette adaptation, ils se sont aussi inspirés de l’épisode La soucoupe et le perroquet de l’émission Strip-tease.
Le jeu inénarrable des comédiens, notamment Christian Hecq, offre une fabuleuse performance. Un mémorable numéro d’acteurs, entre le rire et l’effroi.

Distribution

Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan
Adaptation et mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq

Scénographie Audrey Vuong
Lumières Pascal Laajili
Création sonore et musique Dominique Bataille
Guitare Bruno Polius-Victoire 
Costumes Moïra Douguet
Plasticiennes Carole Allemand et Valérie Lesort
Assistant à la mise en scène Florimond Plantier
Création vidéo Antoine Roegiers
Technicien vidéo Eric Perroys
Accessoiristes Manon Choserot et Capucine Grou-Radenez

Avec
Robert Christian Hecq, sociétaire de la Comédie-Française
Marie-Pierre Valérie Lesort
Odette Christine Murillo
Inspecteur Langelaan Jan Hammenecker

Production

Production Centre International De Créations Théâtrales, Théâtre Des Bouffes Du Nord et Compagnie Point Fixe. Coproduction Célestins, Théâtre De Lyon ; Espace Jean Legendre – Théâtres De Compiègne ; Le Grand R, Scène Nationale De La Roche-Sur-Yon « La Mouche » Dans Nouvelles De L’anti-Monde De George Langelaan © Robert Laffont.

Crédits

Photo Fabrice Robin