Informations

  • Durée 1h40
  • À partir de 14 ans

Tarif Exceptionnel

Elwood, remarquablement interprété par Jacques Gamblin, présente à tous son meilleur ami, Harvey, mais personne ne le voit. Découvrez cette pièce iconique de l’humour anglais, riche en quiproquos et petit joyau de drôlerie et d’esprit.

En 1944, lorsque Mary Chase écrit Harvey, c’est un triomphe. À Broadway, la pièce se joue pendant cinq ans sans interruption. Au cinéma, elle est immortalisée par l’interprétation de James Stewart. On l’adapte maintes fois pour la télévision. Mélange de conte fantaisiste et de théâtre de boulevard, elle contient de multiples ingrédients qui en font son charme.
Avec Jacques Gamblin, impeccable chef de file, délicieux dans le rôle d’Elwood, dandy charmeur et élégant, la troupe de comédiens se révèle excellente. Tous jonglent entre la folie douce et drôle du texte et ses soubassements plus touchants et humanistes, aboutissant à une comédie qui interroge en creux notre rapport à la norme.

Distribution

Texte de Mary Chase traduit par Agathe Mélinand. Mise en scène Laurent Pelly. Avec Jacques Gamblin, Charlotte Clamens / Christine Brücher, Pierre Aussedat, Agathe L’Huillier, Thomas Condemine,Emmanuel Daumas, Lydie Pruvot, Katell Jan, Grégory Faive, Kévin Sinesi

Production

Production Pel-Mel Groupe. Coproduction MC2 Grenoble, Théâtre Montansier – Versailles, Théâtre National Populaire. Avec la participation artistique de l’ENSATT. Avec le soutien du Carreau du Temple – Accueil Studio. Le Pel-Mel Groupe est conventionné par le Ministère de la Culture. Harvey est représenté dans les pays de langue française par Dominique Christophe / L’agence, Paris en accord avec Robert A. Freedman Dramatic Agency, NY

Crédits

Photo Polo Garat