Informations

  • Durée 2h10
  • À partir de 14 ans

Tarif Exceptionnel

Clément Hervieu-Léger s’empare de ce texte, drôle autant que mélancolique et invite à une réjouissante plongée au cœur des rapports humains.

Un bijou tragi-comique fascinant joué par 15 comédiens et musiciens.

C’est avant de quitter Venise pour rejoindre Paris que Carlo Goldoni écrit Une des dernières soirées de Carnaval. Derrière un titre au doux parfum d’exil, on découvre une comédie joyeuse et subtile sur les rapports humains et durant laquelle on parle de départ, de commerce et d’amour, sans jamais perdre le sens de la noce !
En costumes d’époque et au rythme de musiques populaires Clément Hervieu-Léger déploie un spectacle au-delà du temps. Sur scène, on danse, on joue, on chante. La musique retentit, les costumes virevoltent et les verres se remplissent. Peu à peu, les langues se délient, les arguments s’entrecroisent, fissurant l’apparente homogénéité d’un groupe qui tente tant bien que mal d’inventer un nouveau « vivre ensemble ».
Comment ne pas se reconnaître dans les hésitations et les attirances d’un groupe d’amis, à l’image de la troupe de comédiens dirigés avec talent par le sociétaire de la Comédie-Française ? Une des dernières soirées de Carnaval se révèle être un spectacle complet.

Distribution

Texte français : Myriam Tanant et Jean-Claude Penchenat
Mise en scène : Clément Hervieu-Léger
Avec : Aymeline Alix, Erwin Aros, Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Adeline Chagneau, Marie Druc, Charlotte Dumartheray, M’hamed El Menjra, Stéphane Facco, Juliette Léger, Jeremy Lewin, Clémence Prioux, Guillaume Ravoire, Daniel San Pedro

Crédits

Brigitte Enguerand