Informations

  • Durée 1h15

Tarif B

Avec la complicité de Pascal Sangla, Clotilde Hesme (l’une des figures du cinéma qui a tourné avec Philippe Garrel, Raoul Ruiz ou encore Christophe Honoré) nous conte la vie de Lise, animée par une irrésistible pulsion de vie.

Un micro sur pied. Une scène vide. Une actrice : Clotilde Hesme nous conte l’histoire de Lise. Elle est secrétaire médicale et mène une vie paisible quand l’inouï se produit. Elle voit, au cinéma, le film Rocky III, tombe en extase devant Sylvester Stallone et se projette dans la figure de ce boxeur. Alors, Lise change de vie, d’amoureux, de métier. Elle reprend ses études de médecine, épouse Jean, a 2 enfants et file en douce voir tous les films de Stallone…
Entre poétique du combat, éloge de la persévérance et nostalgie assumée de la contre-culture pop des années 1980, Stallone pose avec humour la question de l’influence d’une œuvre dans la construction de nos destins.

Distribution

Jeu : Clotilde Hesme et Pascal Sangla

Écriture : Emmanuèle Bernheim

Mise en scène : Fabien Gorgeart

Création sonore et musique live : Pascal Sangla

Création lumières : Thomas Veyssière

Assistante à la mise en scène : Aurélie Barrin

Production

Production déléguée : CENTQUATRE-PARIS

Coproduction : Festival d’Automne à Paris ; Théâtre Sorano – Toulouse

Crédits

Huma Rosentalski

Partenaires

Avec le soutien initial de l’ADAMI et GoGoGo films

Spectacle créé au Théâtre Sorano – Toulouse le 2 octobre 2019.

Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme sont artistes associés au CENTQUATRE-PARIS.

Ce spectacle est en tournée avec le CENTQUATRE ON THE ROAD.

Remerciements : Marie Collin, José-Manuel Gonçalvès, Serge Toubiana, Sébastien Bournac, Céline Gaudier, Cyril Gomez-Mathieu, Lucie Blain, Elisabeth Tanner, Gogogo Fims, Carine Ruszniewski, Louise Bansard, Coralie Diaz, Olivier Karila, Le collectif le Bouillon, Raphaël Pfeiffer, Eponine Momenceau, Elodie Martin, Thibaut Demoor, Antoni Banasiak, Damien Maestraggi, Isabelle Buffetaut, Estelle Marratche, Marc Wilhelm, Marco Cohen, Le collectif « Groupe LAPS »