Informations

  • Durée 1h20
  • À partir de 11 ans

Gratuit sur réservation

Vivez une fiction policière immersive : découvrez l’intrigue, accompagné de musique live, en déambulant sur les lieux du drame et laissez-vous guider par le juge d’instruction.

Les artistes du collectif In Vitro, que vous avez pu découvrir dans Un conte de Noël, invitent le public à suivre dans le Bois des Roches un feuilleton policier nourri notamment par l’univers de Georges Simenon.
Une histoire criminelle, où fiction et réalité s’entrechoquent, se déroulera sous les yeux du public. À travers une reconstitution in situ des étapes du drame, le spectacle utilisera tous les éléments du film noir. Les filets seront tendus, et les personnages partiront en même temps que le public à la découverte de l’intrigue. Personnages, spectateurs et narrateur(s) déambuleront d’un même élan dans les lieux clés du drame.

Rendez-vous à 10h30 devant le Café Berlioz pour spectacle à 11h

 

Ce spectacle est proposé dans le cadre du week-end en famille : un parcours d’évènements en entrée libre vous est proposé, en partenariat avec le théâtre Brétigny. Retrouvez les évènements à Brétigny ici.

Série noire La chambre bleue – Collectif In Vitro - Eric Charron - Théâtre de rue
Série noire La chambre bleue – Collectif In Vitro - Eric Charron - Théâtre de rue

Distribution

Adaptation et mise en scène : Eric Charon
Jeu : Eric Charon, Aleksandra de Cizancourt, Magaly Godenaire, Jean-Christophe Laurier, David Seigneur
Musiciens : Maxime Perrin et Samuel Thézé