Informations

  • Durée 1h50
  • À partir de 14 ans

Tarif A et Tribu

Yngvild Aspeli s’empare du monument d’Herman Melville. Avec 7 acteurs, 50 marionnettes, de la vidéo, un orchestre englouti de 3 musiciens et une baleine grandeur nature, elle donne à voir ce monstre de littérature.

Moby Dick, le roman d’Herman Melville paru en 1851, est considéré comme l’emblème du romantisme américain. Face à l’immensité de la mer, les grandes questions de l’existence se soulèvent dans le cœur humain. Le voyage en mer prend une autre dimension à travers le récit irrésistible de Melville, et nous emmène dans une plongée vertigineuse à l’intérieur de l’âme humaine.
Le texte est captivant, drôle et rempli d’une étrange sagesse. Yngvild Aspeli souhaite traduire ce grand livre dans une pièce de théâtre visuel. Metteure en scène, auteure, comédienne et marionnettiste, elle développe un univers visuel qui donne vie aux sentiments les plus enfouis. Ses précédentes créations ont été formidablement accueillies par la critique et les spectateurs.

Distribution

Mise en scène : Yngvild Aspeli

Jeu et Marionnettes : Pierre Devérines, Sarah Lascar, Daniel Collados, Alice Chéné, Viktor Lukawski, Maja Kunsic et Andreu Martinez Costa

Musiciens : Guro Skumsnes Moe, Ane Marthe Sorlien Holen et Havard Skase

Crédits

Polina Borisova

Partenaires

Dans le cadre de la Biennale internationale des Arts de la Marionnette