Informations

  • Durée 1h00
  • À partir de 8 ans

Tarif B et Tribu

Retrouvez Simon Delattre pour sa nouvelle création, entre théâtre, musique et marionnette, et abordant la question de la transmission, entre une Louise Bourgeois centenaire et une petite fille aspirant à être artiste.

Nous avions découvert Simon Delattre avec une très sensible adaptation de La vie devant soi, texte de Romain Gary. L’EMC l’accompagne pour son prochain spectacle, le coproduit et l’accueille en résidence.

Louise, très proche de l’artiste Louise Bourgeois, va bientôt fêter ses 100 ans. Un jour, elle rencontre Julie qui elle va en avoir 10. Louise va entreprendre de s’exfiltrer de sa maison pour visiter divers lieux de sa mémoire. Cette évasion et les aventures qui en découlent seront le centre de cette histoire.

Il s’agit d’interroger comment nous prenons soin les uns des autres.

Il s’agit de comprendre pourquoi nous prenons soin les uns des autres.

Il s’agit d’empathie et de faire remonter ce sentiment à la surface de chaque spectateur.

Distribution

Ecriture : Mike Kenny

Traductrice : Séverine Magois

Mise en scène : Simon DELATTRE

Dramaturgie et assistanat à la mise en scène: Yann RICHARD

Scénographie : Tiphaine Monroty assistée de Morgane Bullet

Création marionnettes :  Anaïs Chapuis

Création lumière : Jean-Christophe Planchenault

Jeu : Maloue Fourdrinier, Sarah Vermande et Simon Moers

Régie générale : Jean-Christophe Planchenault

Régie : Morgane Bullet

Production : Bérengère Chargé

Diffusion : Claire Girod

Production

Production Rodéo Théâtre

Crédits

Photos : Rodéo Théâtre

Partenaires

L’oeuvre de Mike Kenny est représentée en France par Séverine Magois en accord avec Alan Brodie Londres.

Dans le cadre du dispositif de création jeune public multi-partenariale en Essonne, le projet est soutenu par Le Département de l’Essonne, la DRAC Ile-de-France et coproduit par la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, le centre culturel Baschet de Saint-Michel-sur-Orge, L’Espace Marcel Carné de Saint-Michel-sur-Orge, le Théâtre Dunois à Paris, le Théâtre de Corbeil-Essonnes –Grand Paris Sud,  l’EPIC des Bords de Scène, le Théâtre intercommunal d’Etampesla MJC de Bobby Lapointe de Villebon-sur-Yvette, MJC-Théâtre des 3 Vallées de Palaiseau, service culturel de La Norville, L’Amin Théâtre – le TAG à Grigny, le SILO à Méréville. Coproduction Le Théâtre de la Coupe d’Or à Rochefort. Avec le soutien de la Région île-de-France et de l’Adami.

Ce spectacle vous est proposé en audiodescription, en collaboration avec l’association Accès Culture. Signalez-nous vos besoins lors de votre réservation.