Informations

  • Durée 2h00

Tarif A

Retrouvez l’une des pièces les plus populaires de William Shakespeare, jouant sur deux couples d’amoureux, l’un romantique, l’autre comique. C’est une pièce à la dramaturgie impeccable et à la langue merveilleuse à laquelle s’attèlent Maïa Sandoz et Paul Moulin.

Rarement titre aura si bien porté la pensée d’une pièce : on s’agite, on rit, on s’affronte, on chante, on frôle le drame mais au fond, il ne se passe pas grand-chose. C’est une œuvre légère et gracieuse mais qui tutoie en permanence la tragédie.
Deux intrigues en miroir, deux couples : Héro et Claudio s’apprêtent à célébrer leur mariage, mais des insinuations calomnieuses conduisent Claudio à interrompre brutalement la cérémonie. Benedict et Béatrice, tous deux farouchement réfractaires à l’idée de mariage, ne se supportent pas mais vont être poussés dans les bras l’un de l’autre par la ruse de leurs amis. Tout est affaire de faux-semblants. Shakespeare fait de ce constat amer une fête jubilatoire. Il nous invite à danser le désenchantement du monde.

Distribution

10 comédiens (distribution en cours)

Crédits

Visuel : Guillaume Moitessier