Informations

  • Durée 1h50

Tarif A

Vous avez toujours en votre possession votre billet du 13 mars ?

Il reste valable pour la représentation du 26 juin à condition de nous confirmer votre présence avant le 18 mai. Les autres places seront susceptibles d’être remises en vente.

 

Vous avez toujours en votre possession votre billet du 13 mars et vous ne pouvez pas assister à la représentation du 26 juin ?

Merci de nous en informer au plus vite afin que nous puissions en tenir compte et libérer vos places.

 

Vous avez déjà obtenu le remboursement de votre billet du 13 mars ?

Contactez-nous afin de réserver votre place pour le 26 juin, au même tarif.

 

Vous aviez fait don de votre billet du 13 mars et souhaitez assister à la représentation du 26 juin ?

Contactez-nous afin que nous vous réservions une place, sans frais supplémentaire bien entendu.

 

Vous avez déjà restitué votre billet du 13 mars pour demander un avoir ?

Si vous souhaitez assister à la représentation du 26 juin, merci de nous le faire savoir afin que nous vous réservions une place. Dans le cas contraire, vous pourrez utiliser votre avoir sur un autre spectacle de la saison 2021-2022.

 

Retrouvez l’une des pièces les plus populaires de William Shakespeare, jouant sur deux couples d’amoureux, l’un romantique, l’autre comique. C’est une pièce à la dramaturgie impeccable et à la langue merveilleuse à laquelle s’attèlent Maïa Sandoz et Paul Moulin.

Rarement titre aura si bien porté la pensée d’une pièce : on s’agite, on rit, on s’affronte, on chante, on frôle le drame mais au fond, il ne se passe pas grand-chose. C’est une œuvre légère et gracieuse mais qui tutoie en permanence la tragédie.
Deux intrigues en miroir, deux couples : Héro et Claudio s’apprêtent à célébrer leur mariage, mais des insinuations calomnieuses conduisent Claudio à interrompre brutalement la cérémonie. Benedict et Béatrice, tous deux farouchement réfractaires à l’idée de mariage, ne se supportent pas mais vont être poussés dans les bras l’un de l’autre par la ruse de leurs amis. Tout est affaire de faux-semblants. Shakespeare fait de ce constat amer une fête jubilatoire. Il nous invite à danser le désenchantement du monde.

Distribution

Avec : Serge Biavan, Maxime Coggio, Christophe Danvin, Gilles Nicolas, Mathilde-Edith Mennetrier, Paul Moulin, Soulaymane Rkiba, Aurélie Verillon et Mélissa Zehner

Production

Production : Théâtre de L’Argument

Coproduction : ThéâtredelaCité, CDN Toulouse Occitanie, MC2 de Grenoble, L’Equinoxe – Scène Nationale de Châteauroux, Théâtre des 4 saisons de Gradignan et l’Espace d’Albret de Nérac, Théâtre 71 de Malakoff et La ferme du Buisson, Scène nationale de Marne la Vallée-Noisiel.

Crédits

Assistante mise en scène : Clémence Barbier

Traduction-adaptation: Clémence Barbier, Paul Moulin, Maïa Sandoz et Paolo Sandoz

Création son : Christophe Danvin

Scénographie : Catherine Cosme

Création Lumière: Bruno Brinas

Mise en espace sonore : Jean-François Domingues et Samuel Mazzoti

Régie Général : David Ferré

Régie plateau : Paolo Sandoz

Collaboration chorégraphique : Gilles Nicolas, assisté de Stan Weiszer

Collaboration artistique : Guillaume Moitessier

Coach Vocal : Sinan Bertrand

Administration et production : Agnès Carré

Production et diffusion : Olivier Talpaert

Visuel : Guillaume Moitessier

Partenaires

Avec le soutien du Théâtre 71 de Malakoff, de l’EMC de St-Michel-sur-Orge, de La Piscine de Chatenay-Malabry, des 3T de Châtellerault, du Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre Dramatique National du Val de marne, de la Direction régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la culture, du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de la Région Île-de-France.