Votre spectacle a été annulé ou reporté en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus ? Vous trouverez ici la marche à suivre.

Côté Théâtre :

Les spectacles annulés sont :

  • Mais n’te promène donc pas toute nue ! prévu le 14 mars : annulé pour ceux qui n’ont pas pu entrer en salle
  • Dans la peau de Don Quichotte, prévu les 27 et 28 mars
  • La vie est un songe, prévu le 21 avril
  • La Cerisaie, prévu le 25 avril

Les spectacles reportés sont :

Pour vos billets non utilisés, vous pouvez :

  • en faire don, en soutien à l’EMC, aux équipes artistiques et techniques
  • les échanger pour un spectacle de la saison 20-21, sous forme d’un avoir appelé “chèque-spectacle”
  • vous les faire rembourser

Nota bene : Vous pouvez combiner le don, l’avoir et le remboursement.

 

FAIRE DON DE VOTRE BILLET 

L’EMC a choisi de soutenir et d’indemniser les compagnies et les intermittents prévus pendant la période de la crise sanitaire. Si vous souhaitez être solidaires de l’EMC, des artistes, des techniciens et des productions du spectacle vivant, alors vous pouvez faire le choix de faire don de vos billets. Vous n’avez rien à faire sinon de nous en informer afin que nous puissions vous remercier !

ECHANGER VOTRE BILLET

Pour les spectacles qui joueront la saison prochaine (hors La Révérence, donc), votre billet sera automatiquement reporté sur la date prévue, sauf avis contraire de votre part. Dans la mesure du possible et dans le respect des conditions sanitaires, votre placement initial sera respecté.

Pour les représentations annulées, vous pouvez bénéficier d’un avoir à hauteur de votre engagement financier. Un chèque-spectacle d’une valeur équivalente à votre avoir vous sera remis en échange de vos billets originaux. Ce chèque-spectacle pourra être utilisé jusqu’au 15/12/2020, en une ou plusieurs fois, pour l’achat d’un abonnement ou de n’importe quel spectacle de la saison 2020-2021. Il pourra être offert à un tiers et transformé à tout moment en don ou en remboursement.

REMBOURSER VOTRE BILLET

Pour tous les spectacles, vous pouvez vous faire rembourser par virement. Pour cela, veuillez nous transmettre vos billets originaux ainsi qu’un RIB, avant le 13 octobre 2020, soit à la billetterie dans les horaires d’ouverture, soit par courrier :

EMC – Place Marcel Carné – 91240 Saint-Michel-sur-Orge

Cas particuliers :

  • Mais n’te promène donc pas toute nue !, du 14 mars 2020.

140 spectateurs ont pu assister à l’une des deux représentations du 14 mars, en jauge limitée. Pour les autres personnes possédant un billet, comme dans les cas d’annulation, trois possibilités : faire don de votre billet, l’échanger contre un spectacle de la saison 2020-2021 ou vous faire rembourser. Veuillez noter que vous pouvez combiner don, avoir et remboursement.

Cette représentation sera gratuite dans le cadre du Week-end en famille.

Vous êtes invité à cette représentation sur votre confirmation à billetterie@emc91.org ou par téléphone, que vous ayez acheté un billet ou non pour l’une des représentations prévues en mars.

Si vous aviez un billet déjà payé pour Natchav en mars, vous pouvez choisir d’en faire don, de les échanger contre un chèque-spectacle ou de vous les faire rembourser (voir ci-dessus).

  • La Révérence, spectacle reporté à la saison 2021-2022

Nous vous proposons un avoir (chèque-spectacle, voir ci-dessus) à utiliser pour un spectacle de la saison 2020-2021.

Pour les personnes ayant opté pour le stage d’improvisation animé par Hala Ghosn, couplé avec une invitation pour La Révérence, nous avons le plaisir de reporter le stage le samedi 21 novembre 2020 de 10h à 18h. Il reste d’ailleurs des places ! L’invitation pour La Révérence est remplacée par une invitation pour Mon petit guide en Croatie (programmé les 7 et 8 mai), par la compagnie La Poursuite.

 

 

Côté Ciné :

Le cinéma vous accueille à nouveau depuis le 24 juin, dans le respect d’un protocole sanitaire complet : les salles sont aérées entre chaque séance, les sens de circulation et les horaires des séances sont pensés afin de limiter l’affluence dans le hall, du gel hydroalcoolique est à votre disposition. Nous demandons aux spectateurs de porter un masque dans les espaces de circulation du cinéma (hall, couloirs, toilettes…) : une fois assis à votre place, vous pouvez retirer votre masque. Une signalétique vous invite à laisser un siège libre entre chaque groupe de spectateurs.

Vous avez une carte d’abonné “EMC” ou “Cinessonne”, ou vous êtes abonné Fidélis de la saison 2019-2020. 

La durée de validité de votre carte d’abonnement est automatiquement prolongée de 120 jours soit 4 mois.

Vous disposez encore de chèques cinéma.

Les CinéChèques dont la validité se termine entre le 31/03/2020 et le 31/03/2021 sont prolongés automatiquement de 4 mois.

Les Chèques cinéma universels (CCU) expirant entre le 31 mars et le 31/05/2020 sont prolongés automatiquement jusqu’au 30/09/2020. Les Chèques cinéma universels (CCU) expirant entre le 30/06/2020 et le 31/12/2020 ont une date de validité prolongée automatiquement de 4 mois.