Le spécialiste du cinéma italien, René Marx, présentera et accompagnera la projection de “Je la connaissais bien” de Antonio Pietrangeli, dans le cadre de “Flash-Back#4 : le cinéma italien 1950/2000” proposé par Cinessonne.

Flash-Back est un cycle de programmation et de rencontres autour de chefs-d’œuvre du répertoire, organisé par l’association Cinessonne. Toute cinématographie a une dimension patrimoniale qui rend possible le regard rétrospectif, le flash-back. Le cinéma italien se prête à cette opération sans doute avec plus de disponibilité que d’autres…

La programmation se décline sur toutes les salles du réseau Cinessonne.  Au cinéma de l’EMC, nous proposons également un autre film de Pietrangeli : “Adua et ses compagnes“.

René Marx est critique, professeur de cinéma, rédacteur en chef adjoint de L’Avant-scène Cinéma, spécialiste du cinéma italien.

Je la connaissais bien d’Antonio Pietrangeli

Italie – 1965 – fiction – noir et blanc – 1h37 – Dcp – vostf
Interprètes : Stefania Sandrelli, Jean Claude Brialy, Nino Manfredi, Ugo Tognazzi
Avec le soutien de l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC)

Adriana est une jolie provinciale qui rêve de devenir actrice. Elle quitte son village natal pour faire carrière à Rome.
Victime inconsciente des hommes, de la société de consommation et de ses mirages publicitaires, Adriana, la naïve fille de village, laisse place à une créature amère et désabusée.