En présence d’un ambassadeur ou d’une ambassadrice du Sport de l’Essonne, pratiquant la boxe à haut niveau.

Séance animée par Véronique Le Bris

Journaliste et critique, diplômée de Sciences Po et du Celsa, Véronique Le Bris est une spécialiste de la place des femmes au cinéma. Après avoir dirigé la rédaction du magazine Première et travaillé pour L’Obs ou Ecran Total, elle collabore aux Echos Week-end et à l’émission Viva Cinema (Ciné+).
En 2013, elle fonde cine-woman.fr, le premier webmagazine féminin sur le cinéma. Elle écrit aussi trois livres sur le sujet : Fashion & Cinéma (Cahiers du cinéma) sur les relations des actrices à la mode, 50 femmes de cinéma (Marest Ed .), 100 grands films de réalisatrices (Gründ, Arte Ed.).
En 2018, elle lance Le Prix Alice Guy qui récompense chaque année le meilleur film français de cinéma réalisé par une femme tout en honorant la mémoire et l’œuvre de la première cinéaste au monde : Alice Guy.

Dans des cordes
Un film réalisé par Michael Serrano / France / 2007 / 1h33 / Fiction

Joseph s’occupe d’un club de boxe française où il entraîne sa fille et sa nièce depuis leur enfance.
Le soir de la finale des Championnats de France, la victoire de l’une et la défaite de l’autre vont mettre en péril l’équilibre de ce trio.
Entre Angie et Sandra, autrefois complices, élevées comme deux sœurs, une dangereuse rivalité s’installe. Et elle va bien au-delà du ring.