À la faveur de l’évolution de son projet artistique, l’EMC développe ses actions artistiques, culturelles et de relations publiques. L’Espace devient un lieu plus chaleureux et plus convivial, un lieu de rencontre et d’échange pour tous, tant du côté du théâtre que du cinéma.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous sur :

relationspubliques@emc91.org

Rêvelations

Du jeudi 7 au vendredi 8 juillet

Documentaire – Fiction

Jeudi 7 et vendredi 8 juillet 2022 à 20h

 

Nous vous invitons à découvrir cette création inédite, dans une restitution unique mêlant théâtre et cinéma.

Ils sont 19 jeunes de 12 à 19 ans, ils viennent de différentes villes du territoire, et ils ne se connaissaient pas.
Ensemble, pendant 6 mois, ils ont participé à une expérience inédite mêlant cinéma, théâtre, fiction et documentaire autour de leurs rêves.
Pascale Fournier et Magaly Godenaire, deux comédiennes du Collectif In Vitro, ont élaboré, au fil des mois et des ateliers, un film qui raconte, en filigrane, ce que c’est, être adolescent en 2022.

Tout public – 1h 20
Gratuit sur réservations au 01 69 04 98 33
ou par mail à relationspubliques@emc91.org

Atelier danse parent – enfant

dimanche 12 février 2023 de 10h à 12h

Atelier danse parent – enfant, dès 6 ans, autour du spectacle Voyage au bout de l’ennui, en partenariat avec Essonne Danse.

 

Au cours de ce voyage, toute la virtuosité et l’onirisme des cinq danseurs sur scène se déploient. Loin de l’immobilité imaginée dans l’ennui, ici la danse est drôle, vive et engagée. Les corps se lancent, s’entremêlent, se heurtent et jouent ensemble. Les portés s’enchaînent comme autant d’appuis pour chercher des états de suspension collectifs ou solitaires.
A la manière d’Alice chez Lewis Caroll dans son moment d’ennui, les danseurs et danseuses suivront leur instinct vers un monde imaginaire.

Dimanche 12 février de 10h à 12h 

Atelier théâtre d’improvisation ado – adulte

Du samedi 11 au mardi 21 mars 2023

Atelier théâtre d’improvisation ado – adulte, dès 14 ans, autour du spectacle La mécanique des émotions.

 

Rien ne nous semble plus personnel que nos émotions. Et pourtant, nos joies, nos larmes, nos pudeurs, nos colères sont-elles aussi intimes que nous le croyons?? À quel point sont-elles dictées, façonnées et uniformisées par la société?? L’ère du virtuel et des réseaux sociaux suscite-t-elle de nouvelles stratégies émotionnelles??

Samedi 11 mars de 14h à 17h